A l'occasion de la célébration de la journée mondiale du livre et du droit d'auteur en 2011, notre attention est attirée sur l'avenir du livre imprimé à l'ère des Technologies de l'Information et de la Communication qui a fait naître le livre électronique.
Il y a lieu de saluer avec bonheur cette évolution qui a d'une part transformé le secteur du livre et les métiers de l'édition, et d'autre part, a affecté les auteurs et les lecteurs.
Ce changement nous interpelle et suscite des débats. Conscient de sa mission, l'UNESCO convoquera au mois de juin 2011 à Monza(Italie) un Forum mondial sur la culture et les industries culturelles sur le thème général : "le livre demain : le futur de l'écrit".
Les bibliologues doivent s'investir pour prendre en compte toutes ces mutations dans leurs recherches touchant tout le secteur de l'écrit.
avant qu il soit électronique l'ecrivain congolais se plaignait de son droit d'auteur je n'ai contre les innovations pour ne pas être passéiste mais je suis pour les innovations qui interpellent et poussent réellement au changement
RépondreSupprimer