jeudi 18 novembre 2010

La gouvernance bibliothéconomique en RDC

La gouvernance bibliothéconomique constitue notre préoccupation pour impulser la bonne gouvernance de gestion et de fonctionnement des systèmes d'information(bibliothèques, centres de documentation, services d'information, dépôts d'archives,...) en RDC selon des normes internationales.
Cliquez pour lire suite

Par la bonne gouvernance bibliothéconomique, nous prônons l'assurance qualité dans toutes démarches bibliothéconomiques, plus concrètement dans toutes les activités liées à la chaîne linéaire du livre et de l'écrit.
Notre souhait est que la gouvernance bibliothéconomique puisse avoir des répercussions sur l'organisation administrative, juridique et financière, les ressources humaines, la performance de service, l'information et la communication interne et la gestion documentaire.
Tels sont les défis qui attendent le monde documentaire de la RDC en général et les bibliothèques universitaires en particulier. C'est au prix de l'assurance qualité que nous allons arrimer nos institutions universitaires au système LMD. L'un des critères est la bonne gouvernance des systèmes d'information et l'appropriation par ceux-ci des technologies de l'information et de la communication.
La RDC compte quelques systèmes d'information qui se distinguent dans la bonne gouvernance bibliothéconomique avec l'aide de la coopération. Le défi est de la généraliser à toutes les structures de gestion de l'information en RDC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez avoir l'amabilité d'utiliser ce formulaire pour vos commentaires?