jeudi 20 janvier 2011

Le rôle du livre et de l'écrit dans la reconstitution de la pensée politique des héros nationaux de la République Démocratique du Congo

La République Démocratique du Congo a célébré les 16 et 17 janvier 2011 les deux héros nationaux respectivement Mzée Laurent Désiré KABILA et Patrice Eméry LUMUMBA.
Le Commissariat Général au Cinquantenaire et le Ministère de l'Enseignement Supérieur et Universitaire ont organisé en cette circonstance à l'Université Protestante au Congo une séance académique en hommage à ces deux héros sur le thème général : la pensée politique de Patrice Eméry LUMUMBA et de Mzée Laurent Désiré KABILA.

Après des interventions du Recteur de l'UNIKIN, du Ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, du Coordonnateur Scientifique au CGC,  il y a eu des interventions spéciales des éminents professeurs autour de la pensée politique de deux héros.
Tout au long de cette séance, nous avons relevé l'importance du livre et de l'écrit pour la reconstitution et la restitution de leurs pensées politiques.
En plus, ces interventions ont suscité des pistes de recherche intéressantes pour les chercheurs académiques, indépendants et les éditeurs nationaux et étrangers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez avoir l'amabilité d'utiliser ce formulaire pour vos commentaires?